Soutien aux enfants touchés par le sida

Children Action soutient les actions de l’Association “Dessine-moi un mouton” en France et de l’Association Arc-En-Ciel en

Suisse, deux structures qui apportent un support aux enfants et aux familles vivant au contact du VIH / SIDA.

 

Projet aux côtés de l'association française "Dessine-moi un mouton

 

Dès 1996, aux côtés de l'association française "Dessine-moi un mouton", Children Action a financé des séjours médicalisés pour des enfants séropositifs ou dont les parents étaient malades. 

 

Depuis 2006, Children Action prend en charge un psychologue qui est présent lors des séjours et suit ensuite les enfants tout au long de l'année. Cette continuité dans les rapports permet d'établir une relation de confiance qui améliore considérablement les résultats du travail qui est effectué avec les enfants, notamment dans l'acceptation de la maladie et l'observance de la prise des médicaments.


Depuis 2010, toujours dans un souci de continuité, la Fondation finance des rencontres au travers d'ateliers (livre, métier théâtre) pour des enfants séropositifs devenus adolescents. Ces rencontres permettent d'ouvrir le dialogue avec ces adolescents confrontés à de nombreuses difficultés et questions à ce moment charnière de leur vie.

 

Projet en collaboration avec l'Association Arc-En-Ciel

 

En automne 2006, Children Action a été sollicitée par l’Association Arc-en-Ciel, association à but non lucratif d’aide et de soutien aux enfants et aux familles vivant au contact du VIH / SIDA située dans le canton de Vaud en Suisse.

 

Créée en 1992, l’Association Arc-en-Ciel a pour mission de porter quotidiennement à des familles touchées par le VIH, assistance et réconfort, de les aider dans leurs tâches domestiques, administratives, parentales, afin de maintenir le plus longtemps possible l'environnement familial, toujours fragilisé par la maladie et la mort.

 

Children Action a décidé de soutenir cette association en finançant les repas et goûters du mercredi ainsi que des rencontres d'adolescents romands séropositifs afin de les aider à mieux vivre avec leur maladie et à renforcer leurs compétences face aux défis sociaux et familiaux auxquels ils sont confrontés.