Projet Sabrina

Chaque année, le cancer frappe entre 190 et 220 enfants en Suisse. Les traitements d’aujourd’hui sont très efficaces et permettent un taux de guérison de près de 80%. Les cancers représentent cependant la deuxième cause de mortalité dans l’enfance après les accidents. Les plus fréquents sont les leucémies (33%), les tumeurs du système nerveux central (20%) et les lymphomes (13%). 

 

 

Soutenir les enfants et adolescents touchés par le cancer

 

Children Action mène depuis le 1er janvier 2016, dans la continuité des activités menées jusqu’alors par l’Association Action de Sabrina, un projet de soutien aux enfants et adolescents touchés par le cancer qui sont ou ont été hospitalisés au sein de l’unité d’onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

 

Assurer le bien-être des enfants malades et de leur famille, alléger leur quotidien, faciliter la réintégration à une vie normale à l’issue des séjours hospitaliers, parfois longs et répétés sont les préoccupations principales de ce programme.

 

 

4 axes d'intervention

 

Children Action prend en charge les prestations de professionnels qui interviennent directement à l’hôpital ou à domicile pour mener des actions qui s’articulent autour de quatre axes :

 

  • Activités  pour les enfants et adolescents touchés par le cancer : Suivi scolaire, séances d’art-thérapie, accompagnements ludiques, visites contées.

 

  • Soutien aux parents et aux fratries : Gardes des enfants touchés par le cancer à l’hôpital ou à domicile, séances d’art-thérapie pour les frères et sœurs.

 

  • Evènements particuliers : Fêtes de Noël, concerts, voyages à Disneyland Paris.

 

  • Décoration saisonnière de l’Unité d’onco-hématologie.
  •