Activités au sein de l'Hôpital des enfants de Genève

Children Action apporte son soutien à l'Hôpital des Enfants de Genève dans le cadre des différentes actions

 

Un après-midi de jeux pour les enfants hospitalisés

 
Depuis 2007, Children Action finance, grâce à un généreux donateur, l’activité des ludothécaires au sein du service de pédiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève. Deux ludothécaires animent tous les vendredis après-midi le service de chirurgie pédiatrique de l’Hôpital des enfants.
 

Réaménagement de l'Unité de développement

 

En 2009, Children Action a financé aux côtés de la Fondation Wilsdorf le réaménagement de l’unité de développement de l’hôpital des enfants disposant de 8 lits. Cette unité qui n’avait pas été rénovée depuis plus de 40 ans accueille des nouveau-nés:

 

  • de parents en difficultés psychosociales (toxicodépendances, affections psychiatriques, situations sociales à risque)
  • abandonnés en attente d’adoption
  • grands prématurés (moins de 32 semaines de gestation)
     

L’unité accueille environ 100 nouveau-nés par année représentant 2’300 journées  d’hospitalisation. La durée moyenne d’hospitalisation est de 25 jours.

 

Construction d'une nouvelle salle de bains

 

Children Action a financé en 2002 une salle de bains au sein du département de chirurgie pédiatrique. De nombreux enfants brûlés peuvent ainsi bénéficier de traitements spécifiques grâce à cette salle de bains. Coût : CHF 50'000.-.

 

Création d'une chambre d'hospitalisation

 

En 2000, Children Action a financé la création d'une chambre d'hospitalisation de 4 lits au sein du secteur chirurgie de l'hôpital des enfants de Genève. L'équipement ultra moderne permet d'assurer les soins post-opératoires aigus dans de bonnes conditions. Il comprend un monitoring, pour une meilleure administration des médicaments, et tout le matériel pour le contrôle de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle, de la teneur en oxygène et de la respiration. Coût de l'opération : CHF 107'784.-.