FAQ

1- Qu’est-ce que Children Action ?

Children Action est une Fondation suisse créée en février 1994 pour aider l’enfance en difficulté en Suisse et à l’étranger.

 

2- Comment les dons récoltés sont-ils utilisés ?

Chaque Franc récolté est un Franc investi dans son intégralité dans une action menée sur le terrain. En effet, tous les frais administratifs sont pris en charge par le fondateur de Children Action. Tout l’argent du monde ne sert à rien s’il n’est pas utilisé de manière efficace et optimale. Aussi, chaque action fait l’objet d’une étude budgétaire et de faisabilité précise.

 

3- Comment s’opère la répartition des dons par action ?

Pour chaque projet, un budget est défini. Ainsi, les sommes récoltées sont réparties selon les besoins de chaque action.

 

4- Comment les projets sont-ils sélectionnés ?

Les projets sont sélectionnés sur des critères d’éthique, de faisabilité, de qualité et d’efficacité. Chaque proposition reçue est étudiée et avalisée par le Conseil de Fondation et le Comité d’Ethique.

La durée de l’aide est également importante pour établir un suivi. Children Action s’investit en général sur des actions d’une durée de trois ans minimum.

 

5- Les dons faits à la Fondation sont-ils déductibles de mes impôts ?

Children Action bénéficie des exonérations fiscales usuelles en la matière et des dispositions de l’article 21u de la loi sur les contributions publiques en Suisse.

De plus, Children Action est " tax deductible " pour les fondations aux USA.

 

6 - Est-il possible de m’investir personnellement dans un projet mené par Children Action ?

 

Oui. Pour être performant, Children Action doit réunir des compétences spécifiques. Aussi, les personnes qui s’investissent sont généralement reconnues dans leur profession.

L’aide à l’enfance en difficulté ne s’invente pas, elle nécessite de solides connaissances et de l’expérience dans des domaines tels que la psychologie, la pédiatrie et la chirurgie. Par ailleurs, il est également possible d’offrir ses services professionnels ou d’impliquer son entreprise.

 

8- A-t-on accès à un rapport sur la gestion des dons récoltés ?

Une attestation de notre organe de contrôle, PricewaterHouseCoopers SA, certifie que 100 % des frais de fonctionnement sont couverts par le Fondateur. Les comptes de la Fondation sont à la disposition des donateurs.